Et dans mon coeur il y a... Un dîner Canal Saint-Martin | Une Russe à Paris
Une Russe à Paris

lundi 8 octobre 2007

Et dans mon coeur il y a... Un dîner Canal Saint-Martin

Ce restaurant situé dans le quartier très trendy pas loin du Canal St-Martin, a pris la place du regretté Bouledogue Bistrot (pour une fan de bouledogues comme moi ce n’est point négligeable). Le cadre est à la fois design et cosy (ça ne va pas toujours ensemble) : lumières tamisées juste ce qu’il faut, trois salles différentes (pas trop de bruit donc, et pas de « coude à coude »), un bar en bois sombre, fauteuils club, des miroirs aux murs, des lustres noirs au plafond, quelques livres sur des étagères, des bougies – le tout dans les tons marron et noirs.


Cette atmosphère chaleureuse et recherchée donne déjà un avant-goût de la carte : des mets raffinés mais sans extrêmes, de l’inventivité bien maîtrisée, de bons produits et des portions correctes – que faut-il de plus pour plaire ? En entrée, un foie gras servi avec du très bon pain toasté et une petite confiture de figues bien sympathique, accompagné d’un verre de coteaux du Layon. Un risotto primavera un brin trop crémeux (trop de parmesan ?), mais très goûtu, je n'ai pas laissé une miette ! Juste ce qu’il faut quand vous ne voulez pas trancher entre la viande et le poisson… Filet de mérou et son quinoa orangé : succulent.

En dessert, du pain perdu brioché – tendre, mais pas trop sucré, parfait ! Et allez, pour moi qui réchigne à manger mon dessert avec juste de l’eau ou du vin – une tisane de tilleul des Contes de thé (№18) en sachet en mousseline (c’est souvent le détail cheap qui tue, le petit sachet Lipton en guise de tisane…). Et du coup, maintenant il faut absolument que je passe dans leur boutique rue du Cherche-midi pour voir les thés/tisanes qu’ils ont ! Vais-je trahir Mariage Frères ?

Pour résumer, un restaurant comme on en cherche souvent pour un dîner aux chandelles. Très bon plan si vous allez voir une pièce dans un des nombreux théâtres du 10e (après Good Canary, par exemple ;-)

Et ailleurs? Caroline Mignot de Une table à découvert l’a testé à l’heure du déjeuner

Et dans mon cœur il y a…
56, rue de Lancry - 75010 Paris
Métro Jacques Bonsergent (ligne 5)