Le Grand Pan - Paris XVe | Une Russe à Paris
Une Russe à Paris

jeudi 11 octobre 2007

Le Grand Pan - Paris XVe

Ouvert depuis le 12 mai par Christian Etchebest (le Troquet) et Benoît Gauthier, Le Grand Pan est un vrai restaurant pour carnivores ! Il a depuis conquis les journalistes gourmet (dont le Figaroscope, 3 cœurs), ainsi que bon nombre de bloggueurs, dont mes préférés Une table à découvert et le Chrisoscope.

La presque totalité de la carte (en tout cas, des plats) est constituée de côtes : de porc, de veau, de bœuf, servies pour 2 personnes uniquement (depuis, une question me titille : que faire si on est trois ? Quelle discrimination pour les ménages à trois, non mais !), ce qui leur permet d’être plus hautes et donc plus moelleuses. Vous pouvez en revanche choisir une cuisson différente pour chacun des carnivores dévorant la même côté. Bien vu (cuisson parfaite pour les deux). Les entrées, quant à elles, sont imposées : on a eu droit à des lentilles avec un morceau de poulet (pas décevant, mais j’en raffole pas), tandis que d’autres dégustaient une soupe au potiron. Viennent les côtes, accompagnées de frites (probablement les meilleures frites que j’aie mangées à Paris – et attention, j’ai une grande expérience belge en la matière !), de salade et de girolles à l’huile (ces dernières en supplément), délicieuses. On en redemanderait, si l’on n’était pas assommé par la côte de bœuf, plus que copieuse.

En dessert (la gourmandise, quand tu nous tiens !) – une intéressante soupe de marrons (à peine trop sucrée à mon goût), ou un pain perdu très réussi.

20, rue Rosenwald, XVe. Tél. : 01 42 50 02 50. Tlj sf sam. midi et dim. Côte de porc Ibaïona pour 2 personnes à 38 €. Côte de bœuf pour 2 personnes 48€.