(Resto) Tcham & Bang, un vrai coreen rue Falguiere | Une Russe à Paris
Une Russe à Paris

jeudi 28 août 2008

(Resto) Tcham & Bang, un vrai coreen rue Falguiere

Dîner spontané chez Tcham & Bang hier - un restaurant coréen sympathique, bon et sans prétention. J'ai l'impression que le quartier autour du métro Falguière devient assez bien pourvu en restaurant - il y a notamment un autre coréen, L'Arbre du Sel (rue Vaugirard), mais aussi l'italien Croccante (juste à côté). Du coup, c'est un quartier qui convient parfaitement pour un dîner sur un coup de tête - si c'est complet, on peut toujours aller ailleurs. Pour le coup, Croccante se refaisait une beauté (à 21h30, ils sont bien travailleurs pour des italiens!), nous avons donc opté pour Tcham & Bang.

En entrée, des raviolis de boeuf succulents et croquants (avec un peu de verdure dans la farce), à peine trop huilés peut-être. C'est étrange, mais ce sont bien les raviolis coréens qui me rappellent le plus le goût des pelmenis russesqui se mangent souvent avec de la vodka en Rusie (peut-être surtout la pâte). Ensuite, un bibimbap (légumes et oeuf) chaud que j'ai trouvé à peine fade comparé à mon barbecue coréen succulent, servi déjà préparé et parsemé de graines de sésame blanc. En accompagnement, une sélection de légumes marinés (dont les concombres que j'adore!! mais aussi des espèces de patates douces non identifiées qui étaient drôlement bonnes), une soupe aux algues et un bol de riz.

Une adresse fréquentée beaucoup par les coréens, sinon public du quartier essentiellement. L'ambiance est joyeuse mais pas bruyante, ce qui est un compromis agréable entre, disons, le froid glacial d'un restaurant bistrot-bobo et le brouhaha d'un As du falafel. Le service est affable et prévenant. Si je me souviens bien, c'est dans ce restaurant qu'un copain a déjà été prévenu par la serveuse de ne pas prendre un certain dessert mais de prendre plutôt un autre. Demandez conseil! :-)

En pratique:

Tcham&Bang
8 bis, Rue Falguière
75015 Paris
Tel : 01 43 20 71 80