A propos | Une Russe à Paris
Une Russe à Paris

lundi 1 janvier 2007

A propos

Quelques mots sur moi:

D'origine russe, je vis et travaille à Paris depuis plus de 8 ans. Comme beaucoup de russes (disons, 1 sur 2 à Saint-Pétersbourg), j'ai fait des études de piano, comme beaucoup d'entre eux, j'ai appris le français, et, comme certains d'entre eux, je me suis installée à Paris.

Ce blog relate mes découvertes parisiennes, mes sorties, mes balades... Expositions, musique classique, jazz, opéra, cinéma, photographie, restaurants, livres, nouvelles technologies (!), design... J'aime écrire, parler (je suis très bavarde quand on parle des choses qui m'intéressent), j'aime l'opéra, le jazz, le thé de chez Mariage Frères, les bagels au saumon fumé, la photo, le design, les petits-déjeuners en terrasse (ça n'arrive jamais), le ciel gris de Paris (là c'est plus simple), les voyages et les week-ends ailleurs, le piano (mais pas quand on me dit "Vas-y, joue quelque chose!"), faire de longues balades à Paris, aller aux marchés aux puces, lire en mangeant...

Bref, je m'intéresse à un milliard de choses, et il serait plus facile de vous indiquer ce que vous ne trouverez pas sur ce site :

  • je m'intéresse assez peu à la vie de la communauté russe à Paris (c'est un univers assez étrange, je dois dire),
  • presque pas - mais toujours trop - à la société de consommation (j'en fais bien évidemment partie, avec des "mais ouiiii, j'en ai absolument BESOIN, de ce nouvel ***!", mais je ne trouve pas que ce soit intéressant de relater les périples de ma carte bancaire ici)
  • je ne comprends pas l'art abstrait, la musique sérielle et, de façon générale, tout ce qui a été créé après Chostakovitch et le Pop art. Humm, je ne suis pas catégorique pour un sou.
  • je ne raconte pas (trop) ma vie : si vous voulez vraiment savoir ce que je mange au petit-déjeuner, ce que je mets comme crème de jour ou quel jean j'ai acheté à New York, c'est que vous avez un problème ou bien vous êtes ma mère :-)

(juste un mot: je suis à 99% sure que Google va mettre, à la fin de ce post, des annonces du genre "Rencontres femmes russes - Belle, traditionnelle, intelligente + de 9500 mariages réussis"). Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir enlever cette horreur, c'est un choix automatique que Google fait en voyant le mot "russe". Bloody bastards!)

Ah oui, et j'ai oubliais une chose importante (que Simone de Bougeoir a formulé à merveille dans un billet récent et que je me permets de citer ici):



© Simone de Bougeoir


(je ne reprends pas à mon compte cette dernière phrase, au cas où quelqu'un serait tenté par la prendre au pied de la lettre)