(Photo): Les blogs, une nouvelle récolte | Une Russe à Paris
Une Russe à Paris

vendredi 16 mai 2008

(Photo): Les blogs, une nouvelle récolte

Comme tout le monde, il m'arrive de me perdre dans la blogosphère, de blogroll en blogroll. Mais alors, quand on en trouve un bon (blog), on y tient! Je partage avec vous mes dernières découvertes: deux blogs très récents et un très connu! Et vous, quelles découvertes avez-vous faites récemment?

And the winner is...

I'm Not There de Cécile Bishop. Contrairement à ce que le titre laisse penser, il s'agit d'un blog francophone. Cécile y publie des "photos sans titre, phrases sans contexte, avec ou sans rapport". Intriguant? Illustration.


Vous y trouverez également quelques portfolios de photos-commentaires, je vous conseille vivement celui-ci: "Si tu reviens, j'annule tout" (variations sur le thème). Vraiment, vraiment, cela fait longtemps que je n'ai pas vu un blog aussi jouissif, subversif, décalé et désintéressé. De la créativité pure et des jeux d'esprit, sans contraintes!

Numéro 2: Texto ou Tard. Questions d'actualité détournées, commentées et interprétées avec beaucoup d'humour, d'originalité et de détachement. Et parfois, de vraies questions.

Ici, une inteprétation toute personnelle des causes de l'incident Pascal Sevran (cliquez dessus pour lire):

Un petit que j'ai bien apprécié: "Avec une bonne éducation, on aura des slogans moins cons".

3. Et pour la fin, un blog bien connu (apparemment), The Sartorialist. Il s'agit d'un photographe (ex-directeur artistique dans la mode) qui passe son temps à arpenter les rues de New-York, de Paris, de Milan, sud de la France, d'Inde... (et du reste de la planète) pour shooter des gens de style (lire: habillés avec goût et originalité). Ca a l'air futile dit comme ça, mais l'intérêt de ce blog c'est justement de montrer non pas des modèles, mais de vraies personnes pas nécessairement habillées en grandes marques. Et en plus, ce sont, souvent de très très beaux portraits. Comme ceux-ci, par exemple (cliquez sur "Lire la suite").

© The Sartorialist

© The Sartorialist